TAHA EN TUNISIE !
2 représentions exceptionnelles de TAHA ont été données dans l’auditoriums de L’IFT et dans celui de l’Institut Français de Sousse. L’accueil a été très chaleureux,
Informez-vous, rencontrons-nous
Couture, fabrication, coulisses …
Consulter la liste de nos besoins
Une troupe de comédiens contemporains fait revivre avec fougue et entrain l’Histoire de Sens et du Grand Sénonais au Moyen Age. Les personnages emblématiques, l’évocation des “grandes heures”, alternent avec de plus humbles silhouettes et des tableaux de vie quotidienne méconnus. Peu à peu, les baladins du vingt-et-unième siècle vont entrainer les spectateurs dans un voyage temporel dans lequel présent et passé se croisent et se confondent.
Ici, la magie vous donne rendez-vous sous les étoiles, à la nuit naissante, à la lumière des vitraux, dans la splendeur des rosaces.
Vous avez toujours rêvé de faire partie d’une grande aventure humaine et artistique en costume d’époque ? Vous êtes attirés par la scène, l’organisation, les coulisses ou le travail manuel et vous avez entre 16 et 75 ans?
Arum sélectionnera au cours des rencontres d’Octobre 2 équipes : une première pour les représentations de Juillet et une seconde pour celles qui auront lieu en Aout, il est toutefois possible, et même conseillé de participer aux 8 représentations (juillet et Aout)
Cette sélection sera définie en fonction des disponibilités des participants et de nos besoins.
Le planning des répétitions, qui débuteront à partir du mois de janvier 2025, sera communiqué directement par Audrey Kassidi aux personnes concernées.
À partir du mois de janvier 2025, l’association Arum organise des ateliers gratuits encadrés par son équipe de professionnels.
Vous pourrez découvrir, et apprendre les savoir-faire artisanaux de teintures naturelles, de patines de matériaux et de textiles, ou encore participer à des ateliers de menuiserie et de couture bien sûr !
Vous pourrez aussi faire partie des équipes d’accueil du public avant les représentations, et pour celles et ceux qui souhaitent vibrer au rythme du spectacle sans être sur scène, c’est aussi possible : l‘habillage, l’organisation des costumes et des accessoires, la préparation des coiffures et des couvre-chef, l’intendance, sont autant de métiers qui permettent le bon déroulement du spectacle, depuis les coulisses
Si vous souhaitez en savoir plus sur La Fresque, et surtout si vous souhaitez devenir figurant ou participer aux ateliers, Arum organise 6 rencontres dans 6 villes de l’agglomération.
Ces rencontres nous permettront de vous présenter plus directement le projet dans sa globalité, nous vous inviterons à remplir une fiche “bénévole“ pour connaître vos envies, vos disponibilités et vos talents ! Nous prendrons un petit temps avec chacun de vous, et si vous le souhaitez, vous pouvez préparer quelque-chose qui n’excède pas 1mn : (démonstration, photos ou exemplaires de vos réalisations, danse, musique, poème, tout est possible dans la mesure où il y a un rapport avec le thème du spectacle ! Nous constituerons ensuite notre Troupe et reviendrons vers vous directement.
De Septembre à Décembre 2024, les bénévoles sont recrutés : des rencontres ont lieu entre l’équipe de La Fresque, des particuliers, certaines associations locales et les élèves du conservatoire pour constituer la Troupe de La Fresque 2025.
De janvier à Juillet 2025, Arum organise les répétitions des différentes scènes pour les personnes faisant partie du spectacle (figurants et petits rôles). Dans un premier temps ces répétitions seront morcelées, puis iront en s’intensifiant à l’approche de la première. Les répétitions migreront dans la cour du Palais Synodal à partir du 10 juin.
En parallèle, Arum organise des ateliers de fabrication gratuits encadrés par notre équipe de professionnel.l.e.s dans différentes disciplines : teintures naturelles, couture, construction, habillage menuiserie, patines etc…
2 représentions exceptionnelles de TAHA ont été données dans l’auditoriums de L’IFT et dans celui de l’Institut Français de Sousse. L’accueil a été très chaleureux,
A l’occasion de la journée internationale de la Conscience Sylvain Machac est invité pour partager sa recontre avec Taha. 10 minutes de discours et 2 poèmes
C’est avec une joie toute particulière que nous vous informons que la version française de Taha fait officiellement partie de la Collection de l’institut Français,