Proposer un atelier
Vous souhaitez proposer un atelier, une conférence, une activité ?
Prenez tout d’abord connaissance de notre charte ci-dessous !
CHARTE ATELIERS
Durée d'un atelier :
entre 2 et 12 heures par atelier ou conférence
Public cible :
De la 6ème à la terminale, filières techniques incluses (vous pouvez préciser les niveaux qui correspondent à votre intervention), ou pour un public adulte ou spécialisé - centres culturel, centre de détention, maison pour tous etc)
Lieux :
Chaque atelier est géolocalisé sur notre site , il vous suffit de communiquer le territoire sur lequel vous souhaitez intervenir. Par ailleurs, il est soit possible d'intervenir directement dans les établissements scolaires, soit d'associer un lieu aux interventions.
Contenu :
pour l’intervention en milieu scolaire et dans le prolongement du programme scolaire, les ateliers doivent comporter une dimension pratique et un échange avec l'intervenant, inciter les participants à développer leur créativité, et leur ouverture sur le monde. Les connaissances transmises par l’intervenant seront contextualisées (histoire de la discipline, ses courants, oeuvre marquantes etc). plus qu'un cours traditionnel, l'atelier est une découverte d'une discipline/passion et de ses débouchées sur la vie professionnelle.
Intervenant :
chaque intervenant est expert dans un des domaines suivant : architecture, art du cirque et de la rue, cinéma, audiovisuel, arts plastiques, arts numériques/graphisme, bandes dessinées, culture scientifique, technique et industrielle, danse, design, développement durable, gastronomie art du gout, média information, mémoire, musique, patrimoine, photo, théâtre expression dramatique, marionnettes, univers du livre de la lecture et des arts. Vous êtes passionné.e de votre discipline et souhaitez transmettre vos connaissances.
Je propose un atelier
Nous sommes très enthousiaste à l’idée de mettre en place de nouveaux ateliers de qualité et de vous accueillir dans notre équipe !
Alors dites-nous en plus !
Témoignages
Lorem ipsum dolor amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt labore dolore.
“ You’ve read about the impoce of the being courageous, rebelliousi and it’s imaginative. These are all vital for ingredients in an effective advertising they must.”
Patricia Muler
Founder, Awesome Company
“ You’ve read about the impoce of the being courageous, rebelliousi and it’s imaginative. These are all vital for ingredients in an effective advertising they must.”
Nicholas Arimoly
Founder, Awesome Company
“ You’ve read about the impoce of the being courageous, rebelliousi and it’s imaginative. These are all vital for ingredients in an effective advertising they must.”
Dean Statson
Founder, Awesome Company